Isabel da Rocha

Auteur, artiste scénographe de la vie

À Propos de l’auteure

Un blog pour écrire et tracer suivant l’humeur de l’instant et la détermination de mon crayon. Publier aussi mes fragments de carnets, de souvenirs et anciens textes dormants ou non.

J’ ARTicule ou trace, suivant l’humeur de l’instant, en scénographe de la vie et passeuse d’idées. Le dessin et l’écrit sont souvent liés, l’un comme l’autre naissant invariablement d’un gribouillis, lui-même enfanté d’une pensée vagabonde et fugitive.

Après une carrière artistique trépidante à Paris dans le monde du luxe (décoratrice designer pour Dior, Givenchy et bien d’autres) et un passage dans le monde de l’édition, je fais l’école buissonnière en 2009 pour m’installer dans la paisible Vallée de la Cisse au cœur du Loir-et-Cher et renouer avec la nature, mon éternelle source d’inspiration. Par Nature, j’entends également l’humain ; que son environnement soit rural ou urbain, je n’exclue rien, tout est source d’ARTiculation, d’écArt et de pARTage. Je me considère comme une passeuse d’idées et je vais là où me mènent ma pensée, mon crayon et l’amour du vivant que je trace en mots ou en traits.

Pour en savoir plus !

Quelques modestes publications…

« Si Paris m’était croqué… » 2003 – 2004 – 2005 – Avec plus de 100 personnalités parisiennes (Ed. da Rocha)

Préfaces de « Démocratiquement croqués » 2002, 2003 et 2004. Albums de dessins de presse politique avec Cabu, Catherine, Gibo, Glez, Morchoisne, Pétillon, Redon, Solo, Trez, Vic, Wiaz, Willem et Wolinski (Ed. da Rocha)

« Les Murmures de l’eau » – 2017 Ed. Artecisse

Vallée de la Cisse – N° 23 – 25 – 26 -27